samedi, février 16, 2008

ny kake



Yes, Narco-mach is on the way. C'est bizarre. Un Nouveau gâteau.

forste ol


Hier, première(s) bière(s)!
... et pizza à Bleed après le changement de toutes les chaises et les tables.  
IKEA RULZ !!!! 
Le bar, je sais plus le nom. Mais c'était genre dans une ancienne école où faut monter au premier étage, et après tu t'asseois dans des fauteuils d'avions un peu délabrés. 


Les photos que j'ai pris sont des toilettes. À retenir absolument. Je crois qu'il m'a fallu un vingtaine de prises pour couvrir la surface.



 

28 jours plus tard


Non, ça fait même pas cinq minutes, mais j'ai oublié de dire le concept qui fait la spécificité du website. Ouuuhhhhh, ça fait beaucoup de mots compliqués d'un coup.

Le truc, quand vous êtes sur la page avec les models, c'est d'appuyer sur le click de la souris et de se ballader sans lacher la pression. Vous allez voir, ça évolue au doigt et... au finger. ça me donne faim tout ça.

ps: Anita vient de se lever.

Et je trouve que la musique rappelle 28 jours plus tard. Pas vous?

Bright Angles




Hier j'ai eu droit à mon premier traffik, leur meeting hebdromadaire dans la salle plus blanche que blanche (table, chaise, mur, ordi) où chacun montre l'avancée des projets et Kenneth donne l'agenda pour la semaine qui vient. En gros, là, c'est Pespi sur tous les plans vu qu'il y a rdv lundi. 

Ce qui explique ma tache actuelle -qui n'est pas très créative et que j'avouerai pas ici- pour le site Pespi musik dont je vous donnerai le lien quand ce sera fini. Et dire que je voulais pas faire de la pub. Mais Kenneth m'a dit qu'il viendrai lundi pour mon agenda de la semaine, donc ça devrait démarrer pour de vrai bientôt. Yapiyap.

Donc again, follow the link du titre pour voir le site fashion de Bjorn. Vous arrivez sur le site hint et là faut clicker sur Bright Angles dans features. 

La musique, faut la choisir avec Manhattan Skyline, qui est en fait le groupe dans lequel jour Fredrik, le mec avec qui je travaille pour Pepsi.

Truls and the trees


Follow the lys. Non, follow the link. 



Un peu étrange mais ce que j'espérais trouver dans la nouvelle scène norsk. C'est un groupe dont s'occupe Anita. Oh! Je vous ai pas dit? Elle est agent pour les groupes et chanteurs qui émergent là, maintenant, i dag.




Elle m'a filé leur cd. J'en ai d'autres au bureau qu'elle m'a dit. 

... et alors, t'en as beaucoup comme ça? Je veux dire, des artistes

... et des albums peut-être?  

};-)

noen



Pour répondre à quelqu'un avant de poursuivre quoi que ce soit, je voulais vous assurer que j'ai bien un toit au dessus de ma tête. C'est un bon toit d'ailleurs. En voici la preuve. 
Les images sont toutes fraiches de ce matin, comme les bananes et les oranges fairtrade qui reposent à 2m de moi.

vendredi, février 15, 2008

student


Il est temps de se remettre dans la peau d'étudiants. Vøilå pøurquøi je vøus prøpøse aujøurd'hui de réviser l'essentiel du petit franksmann en vøyage.

1. bonjøur/salut : god dag/heï
2. merci : takk
3. oui/nøn : ja/neï
4. føurchette : gaffel
5. frømage : ost
6. désølé : unnskyld
7. je ne cømprends pas : jeg skjønner ikke
8. merde! : faen!
9. ca a un drøle de gøût : det smaker rart

glemme


Øui, j'ai øublié de le mentiønner. Chløé, depuis møn arrivée, j'ai vu par trøis føis tøn manteau. Mais t'inquiète, c'est tøujøurs tøi qui røøøøøøøck å donf.

mercredi, février 13, 2008

rattatouille


C'est tellement tentant. Surtout quand l'affiche est placée à un rond-point.

unnskyld


Désolée, ja des changements constants dans la M-E-P. J'essaie de trouver le nombre d'or.

resepsjon




Bien.

On arrive maintenant à la phase qui va vous faire particulièrement rire. Pas par ce que je dis, non. Simplement par les faits, ceux que je subis d'ailleurs. 

J'ai donc réservé 6 nuits au Sentrum Pensjonat, qui, comme son nom l'indique, est une auberge de jeunesse. J'avertis dès l'arrivée -c'est à dire à 14h42- que je ne reste que 2 ou 3 nuits (j'ai beaucoup d'espoir concernant ma colocation). Ok, je prends les clés, je monte les trois étages en colimasson avec tout mon slåsskamp -normalement là il y a un petit o sur le premier a; (update) ah oui comme ca- ce qui est bien agréable. Donc j'arrive devant la porte 409. Je met la clé, qui ne tourne pas. Ok, comment ouvre-t-on les portes en Norvège? Je regarde la clé : 400-9. Ou alors c'est peut-être ça qu'il m'a dit... Chambre 400, lit n°9. J'essaie. ça marche. C'est tout de même révoltant. Payer si cher des nuits dans des dortoirs de 8 lits et se retrouver avec le neuvième. Y'a comme des réminiscences tout d'un coup...

L'avantage, il y a personne. Je vous épargne ma perte dans les rues de la ville à la recherche de l'entreprise. Quand je rentre à 18h environ, il y a : 2 anglais, 1 américain. Hei, Hei, Hi. Je lis. Une heure plus tard arrivent : 3 italiens. Hei, Hei, Hei. 6 donc, c'est pas mal. Et puis moi, ben je suis là, avec mon bouquin et mon manteau, parce que je sais pas comment ils font pour pas sentir le froid qui rentre par la fenêtre ouverte.

19h. Les italiens sont repartis. Les anglais vont se boire une bière et perdre un bras pour la payer (ps il est 22h05 et Anita est toujours pas rentrée. Elle a vraiment beaucoup de boulot). L'américain, ben je sais plus, mais il est pas là. Dès qu'il y a plus personne, je me jette sur la fenêtre, pique un biscuit au chocolat dans un sac ouvert dans le frigo (oh, ça va, on partage la chambre, ce qui a dedans aussi...) et vais me doucher. Je sentais pas trop de me changer en face d'eux dès le premier jour, même si ça a pas vraiment semblé les déranger de la faire, eux. Ils croient que quand on lit un livre on distingue rien de ce qui se passe autour? C'est flou certes, mais... haha! Je m'arrête là.

ps: mon lit est sur la deuxième. L'honneur tout de même. Le n°9 à la taille d'une suite. Et puis ce tableau, du pur Munch.

ankomst


J'ai de la chance pour l'instant, tous mes titres ne comportent pas les lettres. Vous savez, ces petites touches très esthétiques qu'il y a là, maintenant, dans les sous-titres d'Ugly Betty. Celles qu'il n'y a pas sur mon clavier de portable. Celles qui sont sur celui à mon bureau chez Bleed. Celles qui sont à la place des autres touches... %? Ce smiley ne rime à rien. Tant pis.

Étant donné l'épaisseur de vêtements que j'avais sur moi pour pouvoir fermer ma valise et mon sac de rando -qui ne contenait rien concernant la marche bien sûr- j'ai été, comment dire, surprise qu'il fasse terriblement beau et gentiment chaud à l'extérieur. Ce qui ne s'est pas reproduit par la suite. 
Ai retrouvé ma valise, ouf.
Ai soulevé ma valise, ouf!
Ai acheté mon billet de train pour le centre ville, ouf?!
Ce qui fait un total de... ouf!!
Mais on sourit, c'est beau la vie, et pas encore mes économies.

forklare



J'ai pas pu m'empêcher de prendre les parois de l'avion en photo. Heureusement que le modèle réduit dans lequel je suis montée à Munich -escale oblige- n'était même pas rempli à moitié... Un instant j'ai cru qu'on serait que deux, quand le bus qui attendait sur la piste ne contenait qu'un voyageur. Je me suis rendue compte après que tous les autres passagers étaient déjà dans le fly. Tout le monde au hublot donc. Et puis sandwich au beurre -mmmmm certains diront- et dinde. Même pas du renne pour se mettre en situation! 

À la télé il y a Gossip Girls et un japonais coupe du saumon pour des sushis. J'en ai mangé dimanche d'ailleurs! ça aussi c'est pour se mettre dans l'esprit. Anita est pas encore là. Il est 20h 22. L'horloge du blog disjoncte. Elle a trop de choses à préparer pour son départ au Texas en Mars. Il y a un festival de musique (elle est agent pour des groupes et chanteurs). Je crois qu'elle va partir deux ou trois semaines. Vous imaginez?! Tout ce temps dans cet appart! Avec ces centaines de cds etces vinyls... Non non, franchement, on s'entend bien. Ah, je sais, c'est mon deuxième jour ici. 

Ha det bra!




Non, pas à deux bras, ha det bra! Au revoir quoi. J'ai décidé que chaque titre serait en norvégien. Comme ça, ça me fait apprendre un peu. Et puis vous, vous vous demandez ce que je vais bien trouver à raconter. J'aime les répétitions.

Les voilà donc derrière leur vitre. Ils sourient, ben oui, je suis encore là. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dix minutes plus tard. Et je sais pas ce qui se passe pour les autres dans le reste de l'Europe. Bon, pour le moment, en fait, j'y pense pas vraiment, j'avoue. Et puis d'ailleurs, je continue après ma douche. Je suis pas inspirée là.

Avreise




C'était l'heure du départ. ça fait pas si longtemps quand j'y pense, mais je crois que la distance change la notion du temps. Me voilà enfin dans l'appartement que je partage avec Anita, la norvégienne. Mais d'abord, le départ.